Procès présumés kidnappeurs : « ces garçons m’ont tout pris, ils ont pris mes vêtements », ( Celeo Scram )

L’article musicien Celeo Scram a témoigné, ce jeudi 6 juillet, contre le prévenu Christian Lomama dit « B boy » dans le procès contre les présumés kidnappeurs au Ministère de l’Intérieur et sécurité. 

Hugues Mpaka

6 Juillet 2023 - 18:51
 0
Procès présumés kidnappeurs : « ces garçons m’ont tout pris, ils ont pris mes vêtements », ( Celeo Scram )

A la barre, l’artiste musicien a fait part au Tribunal que le prévenu Lomama et son groupe sont auteur de plusieurs cas de vol dans son domicile, dans la commune de Bandalungwa, depuis 2014. 

 « Ces garçons m’ont tout pris, ils ont pris mes vêtements. Je l’ai reconnu parce que l’un d’eux m’a lui-même avoué qu’ils m’avaient tout pris. C’est à cause d’eux que j’ai décidé d’aller vivre en Europe. Parfois je rêvais des concerts sans rien retrouver dans ma maison depuis 2015. Ils m’ont volé », a-t-il dit. 

Le supposé kidnappeur Christian Lomama  n’a pas nié les faits lui reprochés. Pour lui, il aurait volé dans la maison de l’artiste musicien tout simplement parce que ce dernier critique Fally Ipupa, son artiste préféré. 

« J’ai une fois volé tout les baskets et vêtements de Celeo parcequ’il clash Fally Ipupa. Moi j’suis warrior. J’ai arrêté quand j’avais compris que Celeo lui-même est aussi warrior », a-t-il dit. 

Le procès des présumés kidnappeurs à Kinshasa commence à prendre un tournant différent. Plusieurs pistes dont celle sur le trafic d’organes ne semblent plus être abordées.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).