Mbandaka : Tshisekedi interdit à la population de voter pour des candidats de l’étranger « soutenus par le Président d'un petit pays frontalier »

Dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, Félix-Antoine Tshisekedi a, lors de son meeting, invité la population à ne pas voter pour des candidats qualifiés de l’étranger et qui, selon lui, sont soutenus par le Rwanda. 

Hugues Mpaka

27 Nov 2023 - 08:14
 0
Mbandaka : Tshisekedi interdit à la population de voter pour des candidats de l’étranger « soutenus par le Président d'un petit pays frontalier »
Félix Tshisekedi face à la population de la ville de Mbandaka

Pour Félix Tshisekedi, Paul Kagame qu’il n’a pas cité directement, soutient ces candidats pour distraire la populations afin de continuer avec des massacres de la population dans la partie Est du pays.  

« Ils sont soutenus par le président d'un petit pays frontalier qui cause des souffrances à nos frères congolais jour après jour. Ce président utilise ces candidats pour vous mentir et obtenir vos voix, afin de continuer à maltraiter les Congolais », a-t-il déclaré. 

Sans réfléchir, ce candidat qualifié d’étranger soupçonné de collaborer avec le Rwanda, c’est tout simplement Moïse Katumbi, le candidat opposant qui réussit, jusque là, une bonne campagne électorale loin de la capitale de la République démocratique du Congo. 

Pour ces neuf premiers jours de la campagne électorale, les candidats numéro 3 et 20, Moïse Katumbi et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont réussi à faire parler d’eux.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).