Linafoot : DCMP perd 3 matchs par forfait et rate les play-offs 

La Linafoot (Ligue nationale de football) a durement sanctionné le Daring Club Motema Pembe pour avoir aligné le joueur Kalonji Boketa Mira en situation irrégulière. DCMP perd trois matchs par forfait et rate, ainsi, les play-offs. 

Hugues Mpaka

27 Janvier 2024 - 11:34
 0
Linafoot : DCMP perd 3 matchs par forfait et rate les play-offs 

Le club vert et blanc de Kinshasa perd ainsi ses matchs contre l'OC Renaissance du Congo, celui face à Céleste et contre les Aigles du Congo. 

Avec 9 points et un goal average de - 9, les imaniens perdent également leur qualification aux play-offs, laissant leur place aux Aigles du Congo. 


Le secrétaire sportif de Daring Club Motema Pembe, Nsiku Billian, est  également suspendu pour six mois et est sommé de payer une amende correctionnelle de 100 dollars américains. 

Les play-offs de la Linafoot qui commencent sous peu, se tiendront désormais sans le DCMP. Le club de la capitale pourrait introduire un recours pour contester la décision de la Ligue nationale de football.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).