Kinshasa : Zando « moderne » sera prêt au mois de novembre prochain (Gentiny Ngobila)

Le grand marché de Kinshasa « Zando » fermé depuis plusieurs mois pour des travaux de rénovation, sera prêt au mois de novembre de l’année en cours. Ceci ressort de la visite d’inspection du gouverneur de la ville, Gentiny Ngoila, vendredi 12 mai.

Hugues Mpaka

13 Mai 2023 - 12:14
 0
Kinshasa : Zando « moderne » sera prêt au mois de novembre prochain (Gentiny Ngobila)

Pour le numéro un de l’exécutif provincial, les travaux dans le site de Zando évoluent à pas de géant. Une réponse à la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône le bien-être social du peuple, selon le gouverneur de la ville de Kinshasa.

« A travers cette vision, nous avons pris l’initiative de construire un grand marché pour permettre aux mamans ainsi qu'à tous les commerçants de trouver des places assises au sein du nouveau marché central », a-t-il dit.

Le nouveau marché central de Kinshasa où les travaux ont commencé sous peu, aura trois (3) étages, avec une capacité d'accueil de plus de 80.000 personnes, sur une surface de 40.000 mètres carrés, avec un mécanisme d'évacuation des déchets.

Fermé depuis le 20 janvier 2021 pour des travaux de rénovation, le marché central de Kinshasa s’était transformé en un lieu de décharge d’immondices. C’est en 2023 que les travaux ont complètement débuté, après plusieurs mois.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).