Kinshasa : Un sous ciat de la police brûlé par les Kuluna après des vives tensions à Kisenso

Les quartiers Régie et Mission dans la commune de Kisenso se sont réveillés ce lundi 16 octobre avec des vives tensions entre les éléments de la police et des délinquants juvéniles communément appelés Kuluna. 

Hugues Mpaka

16 Oct 2023 - 12:44
 0
Kinshasa : Un sous ciat de la police brûlé par les Kuluna après des vives tensions à Kisenso

Ces bandits ont attaqué le sous ciat de SIKAMA dans la commune de Kisenso, brûlant tout à leur passage dont une moto, des documents et d’autres effets trouvé dans le bureau de la police.  


Tout est parti des accrochages entre un élément de la police, qui avait tiré dimanche sur un Kuluna, ce dernier n’a pas pu survivre des blessures de l’arme à feu et est décédé ce lundi matin.

La commune de Kisenso fait partie des coins les plus dangereux de la capitale Kinshasa où règne l’insécurité à grande échelle.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).