Kinshasa : La Cour d’Appel de Kinshasa réhabilite Godé Mpoyi à la tête de l’Assemblée provinciale 

Plusieurs sources confirment la réhabilitation de Godé Mpoyi à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) ce lundi 24 juillet 2023 par la Cour d’Appel de Kinshasa. 

Hugues Mpaka

24 Juillet 2023 - 21:12
 0
Kinshasa : La Cour d’Appel de Kinshasa réhabilite Godé Mpoyi à la tête de l’Assemblée provinciale 
Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Le président de l'assemblée provinciale de la ville province de Kinshasa était destitué vendredi 7 juillet de l’année en cours. L’homme qui avait tenté un bras de fer avec Gentiny Ngobila était tombé grâce aux votes de 34 députés provinciaux sur 41 présents à la plénière de ce jour. 

La chute de Gode Mpoyi était suite à une motion de défiance initiée contre lui par un groupe des députés provinciaux, qui l’accusaient d'incompétence et de mauvaise gestion à la tête de cette assemblée provinciale.

Gentiny Ngobila doit-il craindre la réhabilitation du numéro un de l’Assemblée provinciale ?

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).