Kinshasa : Des hommes en uniforme tirent à bout portant sur un conducteur de moto avant de lui ravir son engin 

Lundi 11 mars tard dans la nuit, des hommes en uniforme ont abattu un motocycliste communément appelé Wewa avant de lui ravir son engin en face de la boulangerie UPAK située sur l’avenue Kasa-vubu entre les communes de Ngiri-Ngiri et Kasa-vubu. 

Hugues Mpaka

12 Mars 2024 - 12:26
 0
Kinshasa : Des hommes en uniforme tirent à bout portant sur un conducteur de moto avant de lui ravir son engin 

Selon les témoignages recueillis par le journaliste Dandjes Luyila, les hommes en uniforme opérant dans une voiture de marque IST ont, en premier lieu, menacé de ravir de force la moto de la victime qui n’a pas cédé à leur intimidation. 

« Face à son refus, ils lui ont tiré trois balles à bout portant, dont une en pleine torse qui lui a été fatale. Deux autres autres balles de sommation ont été tirées pour empêcher la course poursuite qui s’annonçait avec les amis de la victime », a écrit le journaliste d’AfricaNews sur Facebook. 

Des témoins de la scène ont invité les autorités de ville de Kinshasa à diligenter une enquête afin de mettre hors d’état de nuire les criminels derrière cette opération qui a ôté la vie du motocycliste. 

À Kinshasa, des cas de crime à main armée se multiplient. Des militaires et policiers sont soupçonnés d’être derrière ces séries d’opérations.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).