Kinshasa - Braquage à la SKP : un chauffeur abattu et une importante somme d’argent dérobée près de l’échangeur de Limete
La société de transport SKP (Société Kin Plus), une entreprise dirigée par des ressortissants chinois et située à cheval entre les communes de Limete et Lemba, a été victime d’un braquage en plein jour, ce samedi 7 juin à Kinshasa.

Des malfrats lourdement armés ont abattu le chauffeur du véhicule appartenant aux Chinois, avant de prendre la fuite à moto, emportant une importante somme d’argent.
La scène, dont les vidéos circulent massivement sur les réseaux sociaux, s’est déroulée à proximité de l’échangeur de Limete, là où se trouve le sous-commissariat de police du même nom, ainsi qu’un sous-Ciat, juste avant la première porte de la FIKIN (Foire Internationale de Kinshasa).
Les mesures annoncées par le gouvernement pour éradiquer le phénomène de braquages — de plus en plus récurrents à Kinshasa — tardent à produire des effets visibles.
Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur avait notamment annoncé le renforcement de l’opération « Ndobo » (Hameçon), une initiative visant à démanteler les réseaux de bandits armés.