Kinshasa - Braquage à la SKP : un chauffeur abattu et une importante somme d’argent dérobée près de l’échangeur de Limete

La société de transport SKP (Société Kin Plus), une entreprise dirigée par des ressortissants chinois et située à cheval entre les communes de Limete et Lemba, a été victime d’un braquage en plein jour, ce samedi 7 juin à Kinshasa.

Hugues Mpaka

7 Juin 2025 - 16:25
 0
Kinshasa - Braquage à la SKP : un chauffeur abattu et une importante somme d’argent dérobée près de l’échangeur de Limete

Des malfrats lourdement armés ont abattu le chauffeur du véhicule appartenant aux Chinois, avant de prendre la fuite à moto, emportant une importante somme d’argent.

La scène, dont les vidéos circulent massivement sur les réseaux sociaux, s’est déroulée à proximité de l’échangeur de Limete, là où se trouve le sous-commissariat de police du même nom, ainsi qu’un sous-Ciat, juste avant la première porte de la FIKIN (Foire Internationale de Kinshasa).

Les mesures annoncées par le gouvernement pour éradiquer le phénomène de braquages — de plus en plus récurrents à Kinshasa — tardent à produire des effets visibles.

Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur avait notamment annoncé le renforcement de l’opération « Ndobo » (Hameçon), une initiative visant à démanteler les réseaux de bandits armés.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication