Kinshasa : arrestation d'un avéré faux député provincial, national et sénateur de surcroît prophète
Israël Bongo Lord, ce jeune homme d'une trentaine révolue a été appréhendé par les services de sécurité, lundi 21 octobre.
Il se faisait passer à la fois, pour un député provincial, national et sénateur pour jouir des quelques privilèges. Parallèlement, il se présentait comme prophète, capable de produire des miracles.
Il a été démasqué à Béatrice Hôtel de Kinshasa lors d’une réunion des véritables députés nationaux.
Certains l'accusent d'avoir participé à des séances à l'Assemblée, accordé des interviews et signé des partenariats officiels. Il aurait même abuser de son faux statut pour extorquer de l'argent et se faire une réputation publique.
Le député provincial et national Godé Mpoy, aperçu sur une photo côte-à-côte avec cet imposteur dit avoir des liens d'amitié avec ce dernier
« Je l’ai vu samedi le jour de la mise en place des commissions . Il est venu vers moi me saluer et solliciter une photo . Nous sommes 500 députés , comprenez que je ne peux pas à ce jour maîtriser tous les noms des collègues », a-t-il dit.
Ce cas d'usurpation d'identité remet en cause la sécurité du Palais du peuple, bien plus des élus du peuple. Un système de sécurité efficace et capable de détecter instantanément ces intrusions, s'avère utile contre ces bévues.