Kinshasa : A son tour, la Cour Constitutionnelle réhabilite Gode Mpoyi

La Cour Constitutionnelle a annoncé la réhabilitation de Godé (Godefroid) Mpoyi Kadima de ses fonctions de président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK). L'annonce a été faite dans une communication de cette juridiction rendue publique vendredi 4 août. 

Redaction

6 Août 2023 - 10:20
 0
Kinshasa : A son tour, la Cour Constitutionnelle réhabilite Gode Mpoyi

En effet, la Cour Constitutionnelle qualifie  d'inconstitutionnalité la résolution de l'Assemblée plénière de Kinshasa portant destitution du président Gode Mpoyi. C'est à cet effet qu'elle rétablit le numéro de l’APK dans ses droits. 

Bien avant la décision de la Cour Constitutionnelle, la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe avait également désavoué la procédure de destitution de Gode Mpoyi par les députés provinciaux de Kinshasa. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.