Interclubs CAF : pas sélectionné, Maniema Union juge la décision du CONOR purement Politique
L'As Maniema Union de Kindu est revenu, ce mardi 27 juin 2023, à travers les réseaux sociaux, sur la décision du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) portant désignation de représentants de la RDC aux interclubs de la CAF la saison prochaine.
D'après le club de kindu, l'instance dirigeante du football congolais a pris une décision purement Politique en craignant certaines équipes.
« Ne politiser notre football ! Le CONOR a rendu sa décision politique craignant ainsi la pression des équipes des partis politiques », peut-on lire sur le compte Twitter du club de kindu.
Bien qu'il ait rempli une bonne part des critères de la CAF dont, avoir une équipe féminine pour participer aux interclubs de la CAF lors de l'exercice 2023-2024, l'équipe de Kindu estime que « l'attribution de licence des clubs n'était qu'un alibi », a-t-il conclu.
Malgré la publication d'un classement incluant les points de quatre dernières saisons, le CONOR a décidé de reconduire les équipes qualifiées pour les interclubs de la CAF la saison dernière.
Il s'agit du Tout Puissant Mazembe et l'As V club pour la ligue des Champions, le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) et le Football Club Saint Eloi Lupopo joueront la Coupe de la Confédération.