Installation du gouvernement Sama Lukonde : Félix Tshisekedi lève les mesures conservatoires

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a levé les mesures conservatoires qu’il a prises après la démission du gouvernement Ilunga Ilunkamba le 30 janvier dernier.

Hugues Mpaka

29 Avril 2021 - 15:30
 0
Installation du gouvernement Sama Lukonde : Félix Tshisekedi lève les mesures conservatoires
Felix Tshisekedi, Président de la République

La levée de ces mesures conservatoires a été rendue publique par Guylain Nyembo, directeur de cabinet du Chef de l’État, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) dans son journal télévisé de 19 heures du 28 avril.

« Le nouveau gouvernement ayant été investi le 26 avril 2021 par l’assemblée nationale et sur instruction de la haute hiérarchie, les décisions ci-après sont prises : les mesures conservatoires du 30 janvier 2021 sont donc levées suivant les modalités qui seront communiquées en Conseil des ministres ; les dossiers traités et ceux en cours de traitement relatifs à ces mesures doivent être transmis au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour orientation sectorielle et prise en charge », a-il fait savoir.

Grâce à la levée de ces mesures conservatoires par Félix Tshisekedi, le gouvernement Sama Lukonde dispose d’une carte blanche pour matérialiser son plan de sauvetage de la RDC.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).