Haut-Katanga : Joseph Mwinkeu évalue ses activités de terrain depuis la reprise des cours le lundi 8 janvier

« Nous avons terminé notre itinerance sur une note de satisfaction car nous avons atteint le but qu'on s'était fixé », c'est par ces mots que le directeur de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend s'est exprimé au micro de UNE.CD après avoir évalué avec ses services, les itinérances amorcées depuis la reprise des cours le lundi 8 janvier dernier.

Dan de Dieu Kayanda

15 Janvier 2024 - 13:38
 0
Haut-Katanga : Joseph Mwinkeu évalue ses activités de terrain depuis la reprise des cours le lundi 8 janvier

C'est depuis la reprise des cours, que les autorités éducationnelles du Haut-Katanga 1 visitent les écoles de toutes leur juridiction.

Elles ont visité les écoles de Lubumbashi, Kipushi, Kambove, Likasi, et Sakanya. Elles martelaient sur le respect des instructions officielles, tout en promettant des sanctions négatives aux contrevenants.

Ce lundi 15 janvier lors de l'évaluation, Joseph Mwinkeu a invité les sous-proved à faire le suivi de toutes les mesures prises sur terrain.

Il a par ailleurs instruit ses collaborateurs, d'interdire aux chefs d'établissements la perception des frais d'organisation maternelle des examens du premier semestre.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.