Guerre dans l’Est : les Wazalendo lancent des attaques coordonnées contre le M23 près de Mpety (Nord-Kivu)

De violents affrontements opposent depuis la matinée de ce lundi 8 septembre les combattants Wazalendo aux rebelles de l’AFC/M23 dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu.

Hugues Mpaka

8 Septembre 2025 - 15:40
8 Septembre 2025 - 15:41
 0
Guerre dans l’Est : les Wazalendo lancent des attaques coordonnées contre le M23 près de Mpety (Nord-Kivu)

Selon Actualité.cd, les combats se concentrent autour de Malemo, Mpati et Bibwe, dans le groupement Kisimba, où les Wazalendo ont mené des attaques simultanées pour tenter de reprendre le contrôle de ces localités stratégiques.

Des sources locales à Pinga rapportent de fortes détonations d’armes lourdes et légères, signe d'une confrontation particulièrement intense.

Mpety, occupé par les rebelles depuis plus de cinq mois, reste l’un des bastions que les Wazalendo tentent de reconquérir.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication