Félix Tshisekedi à la diaspora de Chine :   « les violences provoquées par le Rwanda ne resteront pas impunies »

Dans un échange avec les congolais vivant en Chine, jeudi 25 Mai, le Président Tshisekedi a pour la énième fois, fait part de sa détermination, à mettre fin à l'insécurité qui écume la partie Est du pays.

Dan de Dieu Kayanda

26 Mai 2023 - 13:12
 0
Félix Tshisekedi à la diaspora de Chine :   « les violences provoquées par le Rwanda ne resteront pas impunies »

Devant ses hôtes, Félix Tshisekedi a promis que les violences provoquées par le Rwanda et son supplétif du M-23 ne resteront pas impunies car « depuis la résurgence du M23 dans l'Est, des dizaines de milliers de Congolais vivent dans des conditions de vie infra humaines.»

Félix Tshisekedi a annoncé vouloir débarrasser les Forces armées de la République démocratique du Congo « des officiers véreux et mal formés » afin de « stopper les velléités hégémoniques du Rwanda».

« Il est temps de débarrasser notre armée de certains officiers véreux souvent mal formés, incapables de défendre le pays et sa population.pour mettre fin aux velléités hégémoniques du Rwanda, nous ne devons compter que sur nous-mêmes parce que nous défendrons nos territoires avec hargne », a-t-il insisté.

Bien avant cette rencontre, le Président Tshisekedi accompagné de son épouse, ont visité des sites historiques chinois, où une gerbe de fleurs a été déposée au mausolée dédié à Mao Zedong, le fondateur de la République populaire de Chine.

Le Président Tshisekedi et sa délégation se sont rendus ensuite au musée du parti communiste, un édifice somptueux dans lequel sont retracées les dates glorieuses du parti communiste chinois, cette organisation politique qui a transformé la Chine : d'un pays sous-développé en une puissance économique et technologique moderne en 50 ans.

La dernière étape était la visite de la cité interdite à Beijing, un joyau architectural d'une densité historique incommensurable.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.