FECOFA : Dieudonné Sambi Nsele nommé à la tête du Comité de normalisation

Le Bureau du Conseil de la FIFA a dévoilé, ce jeudi 27 avril 2023, les noms des personnes qui vont constituer le comité de normalisation à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Josaphat Mayi

28 Avril 2023 - 08:28
 0
FECOFA : Dieudonné Sambi Nsele nommé à la tête du Comité de normalisation

Ce comité de normalisation au sein de la FECOFA est composé de quatre membres à l'occurrence de  Dieudonné Sambi Nsele Mutu( Président), Guy Kabeya Muana Kalala ( Vice-Président) ainsi que Sabin Mushini et Honoré Loango ( membres). Le mandat de ce CONOR prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023 et consistera à :

-gérer les affaires courantes de la FECOFA ;
-veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022 ;
-veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile ;
-veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Tous ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA. Aucun d’entre eux ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections de la FECOFA, quelles que soient les circonstances.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports