ESU : Vers la création d’une école d’apprentissage de la langue russe à l’Unikin

La langue russe sera enseignée à l’Université de Kinshasa dans les jours à venir. C’est ce qui sort dans la lettre du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, adressée au recteur de la colline inspirée. 

Hugues Mpaka

4 Juillet 2023 - 10:22
 0
ESU : Vers la création d’une école d’apprentissage de la langue russe à l’Unikin

Ce projet est le fruit de la coopération entre la République démocratique du Congo et la fédération de Russie, ajoute le Ministre de l’ESU. Pour Muhindo Nzangi, deux enseignants russes viendront à l’Unikin en septembre prochain pour dispenser ce cours. 

« Dans le cadre du partenariat entre la RDC et la Fédération de Russie, il est prévu un projet de mobilité des étudiants et des enseignants entre les deux Etats, en vue du transfert des connaissances scientifiques et culturelles (…) selon les accords, en septembre 2023, deux enseignants viendront à l'Université de Kinshasa afin de commencer l'apprentissage de la langue russe à nos jeunes étudiants. Par conséquent, je vous demande d'examiner les questions relatives au logement, à la restauration, au volume horaire du cours, à l'horaire de cours », a écrit Muhindo Nzangi. 

L’apprentissage du russe pourrait s’étendre dans d’autres universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo après l’Unikin. Une façon de renforcer la coopération entre les deux pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).