ESU : L'APUKIN s'oppose au récent arrêté nommant les professeurs de l'Unikin dont Vital Kamerhe
L'Association des Professeurs de l'Université de Kinshasa s'est indignée, dans une communication, sur le récent arrêté portant nomination des professeurs à la colline inspirée.
Pour l'Apukin, cette nomination viole les dispositions et procédures administratives du traitement des dossiers des professeurs
« L’APUKIN est indignée par rapport au dernier arrêté du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, le dernier arrêté de promotion.
Il y a des individus, des compatriotes qui sont nommés sans le moindre respect de la procédure, L’Unikin ne peut pas toujours être jetée à l’opprobre. L’Unikin ne peut pas être considérée comme un pandemonium parce qu’il y a des gens qui, pour leurs intérêts, trouvent qu’il faut nommer X ou Y. Nous demandons l'annulation immédiate de cet arrêté », a dit le Professeur David Lubo, Président de l'Apukin dans un communiqué publié mardi 27 février.
Selon le Professeur Lubo David, avant d'être promu, les dossiers devraient passer au département, à la faculté et au conseil d'université pour examen et validation.
Dans cet arrêté ministériel figure le nom de Vital Kamerhe et d’autres hommes politiques promus Professeurs associés à l'Université de Kinshasa.