Crise Kenya - RDC sur l'affaire Nangaa : « Nous sommes un pays démocratique », la réponse du président Kenyan au gouvernement congolais

Le président du Kenya, William Ruto vient de donner une réponse fracassante au gouvernement de la République Démocratique du Congo après la création d'une coalition rebelle à Nairobi par Nangaa et les M23. 

Redaction

18 Décembre 2023 - 08:22
 0
Crise Kenya - RDC sur l'affaire Nangaa : « Nous sommes un pays démocratique », la réponse du président Kenyan au gouvernement congolais

Au cours d'une émission diffusée à la télévision nationale Kenyan, le président Ruto n'a pas raté de répondre à Kinshasa concernant cette affaire.  

« Kinshasa voulait qu'on arrête les individus qui ont fait une déclaration sur la RDC. On leur a dit que nous sommes un pays démocratique », a dit William Ruto. 

De son côté, le gouvernement congolais avait rappelé ses ambassadeurs du Kenya et ceux auprès de l'EAC pour consultation à Kinshasa. Bien avant cette décision, le gouvernement congolais a demandé des explications à l'ambassade du Kenya accrédité en RDC, qui a envoyé son chargé d'affaires, jouant l'intérim en l'absence d'un ambassadeur Kenya en poste, discuter avec le ministre congolais des affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Kinshasa s'est vu poignardé dans le dos par un pays membre de l'EAC et partenaire d'affaires. Laisser un groupe des personnes indésirables et rebelles à son ami créer une coalition contre le pouvoir en place d'un pays est considéré comme une conspiration du mal contre son prochain en diplomatie. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.