Corneille Nangaa aux Leopards : « Que la solidité de vos jambes participe à chasser le tribalisme et l’impunité du régime Tshisekedi »

Comme plusieurs compatriotes, Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, a félicité les Leopards de la République démocratique du Congo pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dans un tweet fait dimanche 11 septembre. 

Hugues Mpaka

11 Septembre 2023 - 12:26
 0
Corneille Nangaa aux Leopards : « Que la solidité de vos jambes participe à chasser le tribalisme et l’impunité du régime Tshisekedi »
Corneille Nangaa, président du parti politique Action pour la dignité du Congo et de son Peuple

Dans son message de félicitations, l’opposant a invité l’équipe nationale de la RDC à participer également pour éradiquer les anti-valeurs qui accompagnent le régime de Félix-Antoine Tshisekedi. 

« Bravo et Chapeau à nos léopards ! Maxime éloquente de notre capacité de rejaillir (…) Que la solidité de vos jambes participe à chasser l’arbitraire, le tribalisme et l’impunité. Ce régime (Tshisekedi) a amputé la République de son prestige, de sa fierté et de sa renommée internationale. Ses jours sont comptés », a-t-il tweeté. 

Corneille Nangaa a aussi pointé du doigt le problème d’eau et d’électricité dans le pays qui était à l’origine d’un léger retard lors de la rencontre sportive entre la République démocratique du Congo et le Soudan. 

« Cette qualification des Léopards extirpe la honte des coupures d’électricité mondialement apostillées au stade des Martyrs, signe palpable d’une mal gouvernance aux symptômes ébouriffés. Première mi-temps timidement éclairée et une seconde mi-temps dans le noir. Signe qu’il n’y aura pas de second mandat », a-t-il ajouté. 

Le président du parti politique Action pour la dignité du Congo et de son Peuple espère que les problèmes d’eau et d’électricité trouveront des solutions idoines après le régime actuel. 

Depuis son lieu d’exil, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit son combat contre le régime actuel qu’il accuse d’avoir instauré un système de terreur.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).