Comité de conjoncture économique : le ministère de l'économie nationale et l'IGF invités à collaborer pour la réduction des prix des denrées alimentaires

C'est sous la présidence de la Première ministre, Judith Suminwa, que le comité de conjoncture économique s'est réuni,  mercredi 6 novembre 2024, à la Primature pour évaluer la situation économique du pays et en définir les mesures clés.

Dan de Dieu Kayanda

7 Nov 2024 - 14:51
7 Nov 2024 - 14:55
 0

Devant la presse, le vice-premier ministre, ministre de l'économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a souligné la stabilité des prix et la maîtrise du taux d'inflation.

A l'en croire, les membres du comité de conjoncture économique ont aussi discuté de la bonne exécution des dépenses publiques et la mobilisation des recettes à l'approche de la fin de l'année. 

Par ailleurs, Judith Suminwa a mandaté le ministère de l'Économie nationale et l'inspection générale de finances à collaborer ensemble pour la réduction des prix des denrées alimentaires importées, avec l'objectif de soulager les ménages dans les plus brefs délais.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.