Comité de conjoncture économique : le ministère de l'économie nationale et l'IGF invités à collaborer pour la réduction des prix des denrées alimentaires
C'est sous la présidence de la Première ministre, Judith Suminwa, que le comité de conjoncture économique s'est réuni, mercredi 6 novembre 2024, à la Primature pour évaluer la situation économique du pays et en définir les mesures clés.
Devant la presse, le vice-premier ministre, ministre de l'économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a souligné la stabilité des prix et la maîtrise du taux d'inflation.
A l'en croire, les membres du comité de conjoncture économique ont aussi discuté de la bonne exécution des dépenses publiques et la mobilisation des recettes à l'approche de la fin de l'année.
Par ailleurs, Judith Suminwa a mandaté le ministère de l'Économie nationale et l'inspection générale de finances à collaborer ensemble pour la réduction des prix des denrées alimentaires importées, avec l'objectif de soulager les ménages dans les plus brefs délais.