Clôture des Ixiemes jeux de la Francophonie : Ferré Gola rend hommage aux victimes des massacres de l’Est

L’artiste musicien Ferré Gola a mis du show à la cérémonie de clôture des neuvièmes jeux de la Francophonie ce 6 août 2023 dans un stade des Martyrs plein à craquer. 

Hugues Mpaka

6 Août 2023 - 23:10
 0
Clôture des Ixiemes jeux de la Francophonie : Ferré Gola rend hommage aux victimes des massacres de l’Est

D’entrée des jeux, le surnommé « Jésus de nuances » a débuté sa prestation en exécutant son titre « Non à la guerre », chanson dans laquelle l’artiste a rendu hommage aux victimes des atrocités dans la partie Est de la République démocratique du Congo. 

A sa troisième chanson, Le Padre a rendu hommage au Président de la République, à la Première Dame ainsi qu’à la famille présidentielle à travers la chanson « carte rose ». 

Ferré Gola, avant de donner au public rendez-vous à l’esplanade du palais du Peuple, a mis du feu avec son titre « Bizorbi » qui a mis du baume au cœur de la population présente dans le stade. 

Les neuvièmes Jeux de la Francophonie qu’a abrité Kinshasa du 28 juillet au 6 août, aura permis aux artistes congolais congolais de vendre l’image de la culture du pays devant plusieurs États membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).