Carnage à Goma : 6 militaires jugés pour« crimes contre l'humanité par meurtre »

Le procès en flagrance des 6 militaires dont deux officiers supérieurs de l'unité de la garde républicaine (GR) des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a débuté à Goma chef-lieu du Nord-Kivu, précisément dans le Tribunal Militaire de cette région.

Redaction

5 Septembre 2023 - 20:02
 0
Carnage à Goma : 6 militaires jugés pour« crimes contre l'humanité par meurtre »

Selon la presse locale, ce procès a débuté dans l'après-midi de ce mardi 5 septembre.  

Pour le Ministère Public, les 6 militaires poursuivis « se sont concertés pour commettre leur forfait, mais aussi que leurs agissements ont été mis en œuvre de leur  initiative. Il ne s’agissait pas d’une action étatique, ils ont agi de manière isolée et non dans le cadre de leurs missions régaliennes ». 

Parmi ces 6 militaires, il y a le colonel Mike Mikombe de la Garde Républicaine Goma. Tous les prévenus sont poursuivis pour crime contre l'humanité par meurtre, destruction méchante, incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.