CAN 2023 : La RDC accrochée par la Zambie (1-1)

La République démocratique du Congo et la Zambie viennent de se séparer sur une note nulle d’un but partout (1-1) ce mercredi 17 janvier pour le compte de la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023). 

Hugues Mpaka

17 Janvier 2024 - 23:28
 0
CAN 2023 : La RDC accrochée par la Zambie (1-1)

Dès la 23 ème minute, les Chipolopolos de la Zambie vont ouvrir le score grâce à une sortie hasardeuse du portier congolais, Lionel Mpasi Kangwa. 

Quatre minutes plus tard, soit à la 27ème minute, les Léopards de la République démocratique du Congo vont égaliser grâce à Yoane Wissa sur une passe décisive de Cedrick Bakambu. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. 

Le manque de réalisme a caractérisé l’attaque congolaise. Malgré plusieurs occasions créées, les hommes de Sébastien Desabre n’ont pas pu inquiéter la Défense de la Zambie gardée par le grand Sunzu Stopila. 

La RDC a dominé l'ensemble de ces jeux, avec 66% de possession de balles au sifflet final et moins de 25% pour la Zambie. Yoane Wissa a été sacré homme du match à l'issue de cette rencontre. 

Avec ce match nul, la Republique démocratique du Congo occupe la troisième place du groupe F avec 1 point, derrière le Maroc (3 points) qui sera le prochain adversaire des Léopards le 21 janvier prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).