Assemblée nationale : Vital Kamerhe appelle les députés à plus d’efficacité dans le traitement des dossiers

Le bureau définitif de l’Assemblée nationale a pris officiellement pris fonction ce vendredi 24 mai 2024, après remise et reprise avec le bureau d’âge de la chambre basse du Parlement. 

Hugues Mpaka

24 Mai 2024 - 16:39
 0
Assemblée nationale : Vital Kamerhe appelle les députés à plus d’efficacité dans le traitement des dossiers

Dans sa prise de parole, le président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a appelé les députés nationaux à privilégier la loyauté à la Nation et la  transparence dans la gestion. 

Vital Kamerhe a également appelé les députés nationaux à plus d’efficacité dans le traitement des dossiers et la ponctualité, afin de répondre aux attentes de la population qui leur a confiés cette mission. 


Le nouveau bureau de l’Assemblée qui est conduit par l’ancien vice-premier Ministre, Ministre de l’économie nationale, a été installé le mercredi 22 mai dernier. Vital Kamerhe est suivi de Jean-Claude Tshilumbayi et Christophe Mboso, élus respectivement premier et deuxième vice-présidents. 

Le député national Jacques Djoli a été élu élu rapporteur alors que l’opposante Dominique Munongo a remporté l’élection du rapporteur adjoint, face à Constant Mutamba. 


La questure de la Chambre basse du parlement sera assurée par Chimène PoliPoli, membre de la famille politique de Modeste Bahati Lukwebo. Elle est secondée par Grâce Neema Paininye, élue au poste de questeur adjoint.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication