RDC : le gouvernement dément les discussions avec Israël pour l’accueil des migrants palestiniens

Un article du média AlJazeera a rapporté que le gouvernement israélien était en discussion avec les autorités congolaises et d’autres pays afin d'envoyer les Palestiniens déplacés de Gaza. Pour le gouvernement congolais, il s’agit d’une fausse information. 

Hugues Mpaka

5 Janvier 2024 - 07:58
 0
RDC : le gouvernement dément les discussions avec Israël pour l’accueil des migrants palestiniens

Le démenti du gouvernement congolais a été faite par le Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya dans un tweet fait ce jeudi 4 janvier 2024 dans la soirée. 

« Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol Congolais. », a-t-il tweeté. 

L’information sur l’accueil des réfugiés de Gaza a fait le tour des réseaux sociaux. Selon l’article publié par AlJazeera qui a cité le site israélien Zman Yisrael, le #´Congo aurait dit « oui » à « accueillir des migrants et nous sommes en pourparlers avec d'autres ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).