RDC : La Directrice générale du média en ligne EventsRDC, Glody Ndaya transférée à la prison de Makala sans confrontation avec la partie adverse
Incroyable mais vrai. La Directrice générale du média en ligne EventsRDC, Glody Ndaya Muananzila, a été transférée, illégalement, ce mercredi 6 août au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa, ex prison centrale de Makala, sans avoir été confrontée à la partie adverse comme prévu.

Présentée au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, la journaliste devait être confrontée, avant 15 heures, au médecin oncologue Vincent Lokonga. Contre toute attente, elle a été acheminée à la prison centrale de Makala, au même titre que plusieurs autres détenus issus de ce cachot.
« Hier, elle n’était pas placée sous mandat d’arrêt provisoire. Tout s’est passé très vite, alors que nous attendions encore la confrontation », a confié l’un de ses avocats.
La rédaction de UNE.CD exige la libération « sans condition » de la journaliste Ndaya Muananzila Glody, en se fondant notamment sur les dispositions légales encadrant l’exercice du métier de journaliste en RDC.