RDC : Fridolin Ambongo qualifie « les Jeux de la Francophonie de moment de joie immense et de fierté légitime pour un peuple »

L’Archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo a, dans un tweet dimanche 30 Juillet 2023, affirmé que les neuvièmes jeux de la Francophonie sont « Un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple ».

Moise ezekele

31 Juillet 2023 - 09:17
 0
RDC : Fridolin Ambongo qualifie « les Jeux de la Francophonie de moment de joie immense et de fierté légitime pour un peuple »

Pour ce haut cadre de l’Eglise Catholique, les jeux de la Francophonie ne sont pas que des événements sportifs et culturels mais aussi un vœu des valeurs et de l’estime de soi. 

« Au-delà de la dimension compétitive de cet événement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je forme le vœu de voir que ces jeux promeuvent chez les jeunes les valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres et l’interculturalité », a-t-il tweeté.  

L’archevêque de Kinshasa, a par la même occasion, félicité les organisateurs du neuvième jeux de la Francophonie qui se tiennent à Kinshasa et le gouvernement congolais pour leurs efforts si louables et engagement de porter haut l’étendard du pays de Lumumba.

Lancé par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le 28 Juillet dernier, les neuvièmes jeux de la Francophonie vont se dérouler jusqu’au 06 Août Prochain à la capitale congolaise, Kinshasa.