Playoffs : les Aigles du Congo et Lupopo se neutralisent (2-2)

Le match entre le FC Les Aigles du Congo et le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi s'est soldé par un nul de deux buts partout (2-2) au stade des Martyrs ce 9 mars 2024, lors de la deuxième journée des playoffs de la Linafoot.

Plamedi MASAMBA

10 Mars 2024 - 12:51
 0
Playoffs : les Aigles du Congo et Lupopo se neutralisent (2-2)

Les Samouraïs ont bien commencé en marquant le premier but grâce au Camerounais Maxwell Djoumekou à la 30ème minute, prenant ainsi l'avantage en première mi-temps. 

Cependant, plus tranchants et réactifs en deuxième période, les hommes de Bertin Maku ont logiquement trouvé les ressources pour égaliser à la 47ème minute avec IkoYo Iyembe, puis prendre l'avantage au score avec Ossete à la 56e minute (1-2). 

Les cheminots ont mené le match avec beaucoup d'intensité, mais finalement, grâce à un centre de Mukoko Amale dit Soso, le jeune Merveille Embeya a égalisé en toute fin de rencontre d'une tête imparable pour arracher le match nul.

En attendant la fin de la deuxième journée, l'AS Maniema Union est leader provisoire du championnat avec une performance impériale en deux journées : 4 buts marqués, 0 encaissés, et 6 points. Ils devancent le TP Mazembe qui sera accueilli par les Dauphins Noirs, suivis du FC Les Aigles du Congo et du FC Lupopo qui ont enregistré deux nuls d'affilée.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.