Olive Lembe : « Joseph Kabila doit revenir au pouvoir par voies démocratiques (…) il a fini la guerre par le stylo »

La première dame honoraire de la République démocratique du Congo, Olive Lembe qui séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a prié pour le retour de Joseph Kabila « par voies démocratiques » pour libérer le pays de la situation actuelle. 

Hugues Mpaka

2 Avril 2024 - 14:24
 1
Olive Lembe : « Joseph Kabila doit revenir au pouvoir par voies démocratiques (…) il a fini la guerre par le stylo »

Au camp des réfugiés de Bulengo à Goma, Olive Lembe Kabila, dans sa communication, a vanté les exploits de son époux qui, selon elle, a réussi à mettre un terme à la guerre dans la partie Est du pays rien qu’avec son stylo. 

« Joseph Kabila doit revenir au pouvoir par voies démocratiques (…) il a fini la guerre par le stylo. Il a réussi à réunifier le pays. Je lui demande de revenir en politique pour sauver ce peuple », a-t-elle indiqué.

Considérant son époux comme le « père de la démocratie de ce pays », Olive Lembe prie pour que Dieu puisse, une nouvelle fois, utiliser Joseph Kabila Kabange afin « qu'il retourne en politique et qu'il nous aide. Qu'il ne reste pas seulement là à étudier et à nous regarder ».

La sortie médiatique de l’ancienne Première Dame est basée sur la recrudescence de l’insécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo où les FARDC se battent contre l’armée rwandaise déguisée en M23 depuis près de deux ans.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).