Nord-Kivu : l’Office de Routes à pied d’œuvre pour réhabiliter la route Goma-Masisi coupée depuis environ 5 jours

Le Directeur Provincial de l’Office des Routes Nord-Kivu, Papy Menga, lors d’une mission d’inspection effectuée lundi 01 Mai 2023 à Masisi, a promis à la population tout mettre en œuvre pour que la circulation sur la route Goma-Masisi reprenne dans les dix jours à venir.

Moise ezekele

2 Mai 2023 - 19:13
 0
Nord-Kivu : l’Office de Routes à pied d’œuvre pour réhabiliter la route Goma-Masisi coupée depuis environ 5 jours


Cette route d’importance capitale est inaccessible depuis jeudi 27 Avril après un éboulement à environ 40 kilomètres de la ville de Goma, près de Mushaki. Papy Menga estime que dans les dix prochains jours, une partie de route sera accessible pour ouvrir le passage aux véhicules, en attendant des solutions plus durables. 

« (...), Nous allons nous concerter en synergie avec Premidis pour voir comment élargir la route en amont à gauche pour voir si les véhicules peuvent passer d’ici deux ou trois semaines en attendant des solutions définitives que nous allons soumettre à la hiérarchie » a-t-il fait savoir. 

Cette partie de la province du Nord-Kivu est réputée pour son sol instable. Papy Menga va compter sur le civisme des usagers de la route Goma - Masisi pour conserver la nature. 

« Dans la zone, le sol n’est pas stable. C’est le civisme que nous allons demander à la population de bien conserver la nature. Parce que, c’est ce qui est plus important » a-t-il ajouté. 

La ville de Goma est coupée de cette importante voie d’approvisionnement en produits vivriers par cette catastrophe qui affecte les opérations du contingent burundais de l’EAC déployés à Mushaki.