Kinshasa : Ngobila a 72 heures pour révoquer quelques membres de l'exécutif provincial pour incompétence (assemblée provincial)

L'assemblée provinciale de Kinshasa a exigé de Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville, la révocation de quelques membres de son gouvernement dans 72 heures.

Redaction

16 Septembre 2023 - 09:17
 0
Kinshasa : Ngobila a 72 heures pour révoquer quelques membres de l'exécutif provincial pour incompétence (assemblée provincial)

C'est ce que révèle un communiqué de cette assemblée provincial dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD ce samedi 16 septembre. 

D'après la source, ces membres de l'exécutif provincial sont mis en cause pour incompétence. 

Il s’agit de: 

- Ministres des finances et économie, 

- Directeur Général de la DGRK,

- Directeur Général de la Direction Générale de Publicité Extérieure (DGPEK),

- Ministre provincial de l’intérieur,

- La commissaire générale en charge de l’environnement,

« A défaut de ce cette sanction, une session extraordinaire sera convoquée à cet effet » souligne l'assemblée provinciale dans ce communiqué signée par le Président de l’APK, Godé MPOY (document)

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.