Dépréciation du Franc congolais face au dollar : la BCC interdit l’affichage du taux de change 

La Banque centrale du Congo a interdit aux cambistes et aux maisons de change l’affichage public du taux de change qui, selon elle, serait à la base de plusieurs spéculations. 

Hugues Mpaka

11 Juillet 2023 - 09:06
 0
Dépréciation du Franc congolais face au dollar : la BCC interdit l’affichage du taux de change 

Pour la gouverneure de la BCC en conseil des ministres, la dépréciation du franc congolais face à la monnaie américaine tient compte de l’accélération des prix dans les grandes villes du pays, notamment à Kinshasa et à Lubumbashi. 

« Il s’est également observé une tendance à l’accélération des prix dans les principales villes du pays, telles que Kinshasa, Lubumbashi et Goma ».

 

En Conseil des Ministres, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo avait indiqué que la situation économique demeure généralement stable « en dépit de quelques tensions observées sur le marché des biens et services ». 

Le franc congolais ne cesse de perdre sa valeur face au dollar américain. Actuellement, plusieurs coins de la ville, un dollar se négocie  à 2500FC voir 2600FC, provoquant une hausse des prix des produits sur le marché.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).