Clôture du mois de mars : Les femmes du PALU invitées à s’approprier le numérique

Une grande activité pour clôturer le mois de mars, mois dédié à la Femme, a eu lieu ce samedi 01 avril 2023 au siège du Parti du PALU (Parti Lumumbiste Unifié) dans la commune de Matete à Kinshasa sous la présidence de Louise Olela, présidente des femmes guides nationalistes.

Hugues Mpaka

1 Avril 2023 - 14:57
 0
Clôture du mois de mars : Les femmes du PALU invitées à s’approprier le numérique

La présidente des femmes guides nationalistes a édifié les femmes du PALU sur l’usage du numérique dans leur vécu quotidien et leur travail. Louise Olela a présenté les avantages qu’importe la technologie dont le télétravail qui a simplifié le monde.

2023 étant une année électorale, Louise Olela a invité les femmes guides Lumumbistes du plus vieux parti politique encore en exercice à s’approprier le processus électoral pour que le taux de participation de femmes aux institutions étatiques soit revu à la hausse.

« Pour l’activité d’aujourd’hui, j’ai abordé deux thèmes. J’ai parlé de la contribution de la Femme Lumumbiste aux élections, et l’utilisation du numérique par la femme », a-t-elle déclaré.

La présidente des femmes guides nationalistes s’est fait compléter par le Secrétaire Permanent adjoint, Bernard Ditutala qui s’est référé aux efforts de l’héroïne Kimpa Nvita pour inciter les femmes du PALU à donner le meilleur d’elles dans l’exécution de leurs travaux.

L’activité s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse en présence de plusieurs autorités du Parti Lumumbiste Unifié, dont les les Conseillers Généraux, les Secrétaires Nationaux et les Secrétaires Provinciaux.

Avec la Communication PALU

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).